Artistes

Direction artistique

untitled design (28)

Raphaël Froissart

Directeur du Festival, Clarinette
Clarinettiste depuis sa tendre enfance, Raphaël partage ses interprétations musicales sur les réseaux sociaux pour toucher un très large public. Les résultats ne se font pas attendre… des centaines de millions de vues en à peine quelques mois.

untitled design (29)

Raphaël Zeitoun

Directeur artistique du Festival, Alto & Arrangements
Couteau suisse musical, Raphaël alterne les rôles : alto, piano, compositeur. Formé au conservatoire de Paris, il joue, dirige et orchestre les oeuvres pour de nombreux festivals, aussi bien en classique qu’en variété.

Solistes et musicien·ne·s

untitled design (35)

Julia Spinosi

Soprano, Pianiste
Julia Spinosi est pianiste et soprano. Formée au CNSM de Paris, elle se distingue d’abord en piano avant de se tourner vers le chant lyrique en 2019. Elle interprète des rôles variés, collabore avec des ensembles renommés comme Matheus et l’Académie Haendel Hendrix, et participe à des événements prestigieux, dont la clôture des Jeux Olympiques 2024. Polyvalente, elle explore un large répertoire, de Haendel au répertoire du 20e siècle.

untitled design (30)

Sofia Anissimova

Mezzo Soprano
Née à Brovary en Ukraine, Sofia commence l’étude du chant au Conservatoire de Kharkiv. Après la guerre elle poursuit sa carrière en France et intègre l’Opéra de Paris.

Charles Gaugue

Violoncelle
Issu d’une grande famille de musicien, Charles mène une brillante carrière de violoncelliste sur les scènes internationales. Aussi à l’aise dans le jazz que le classique, il se produit aussi bien à la Philharmonie de Paris qu’au Montreux Jazz festival.

untitled design (32)

Victoria Creighton

Flûte
Formée à Londres (Guildhall School) et à Moscou (École Centrale de musique du Conservatoire Tchaïkovski), Victoria Creighton intègre le CNSMD de Lyon en 2018, où elle obtient son DNSPM, puis poursuit au CNSMD de Paris dans la classe de Sophie Cherrier et Vincent Lucas. En 2024, elle suit le parcours Elite à l’École Normale de Musique de Paris. Lauréate de plusieurs concours internationaux (British Flute Society, Svirél, 1er prix au Concours international de flûte de Hong Kong 2022), elle bénéficie du soutien de l’Adami et de la Fondation de France. Elle joue en soliste en France, en Italie, en Russie et en Angleterre (Reinecke, CPE Bach, Mozart, Vivaldi) et collabore avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, le Staatskapelle Dresden ou encore le Gustav Mahler Jugend Orchester. Elle est régulièrement invitée dans des festivals tels que le Pacific Music Festival (Japon) et l’Encuentro de Santander.

untitled design (41)

Lucilla Rose-Mariotti

Violon
Violoniste italienne née en 2001, Lucilla arpente les scènes internationales avec son jeu vibrant d’émotion et sa virtuosité éclatante. Elle multiplie les concerts prestigieux et joue actuellement sur un violon Stradivarius de 1709. Elle a récemment joué pour le roi Charles III.

untitled design (37)

Pierre Sabate

Chanteur Flamenco
Auteur-compositeur-interprète originaire du sud de la France, il a parcouru l’Europe et l’Océanie avec ses concerts. Installé à Paris depuis plus de trois ans, il collabore avec des musiciens passionnés pour mêler différents genres et nourrir son art de ses multiples expériences.

untitled design (42)

Astrid Dupuis

Mezzo Soprano
Astrid Dupuis étudie le chant au Conservatoire Jacques Thibault de Bordeaux auprès de Sharon Coste et Maryse Castets, puis à l’Opéra Studio Les Maîtres Sonneurs de Toulouse. Elle se perfectionne à l’Académie de Musique Ancienne de Saint-Loup avec Damien Guillon, ainsi qu’auprès de Raphaël Pichon, Yves Coudray, Natalie Dessay et Laurent Naouri lors de master classes. Sur scène, elle interprète Suzuki (Madama Butterfly) au Festival Piu di Voce en Périgord, le rôle-titre de Carmen avec le Labopéra Périgord Dordogne, puis Cherubino (Le Nozze di Figaro) à nouveau au Festival Piu di Voce. Elle incarne plus récemment Mercédès (Carmen) avec le Labopéra Bourgogne et Métella (La Vie Parisienne) au Festival Lyrique de Lamalou-les-Bains. Lauréate du programme Tremplin 2022 du fonds Tutti, elle se produit à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille aux côtés de son mentor, Étienne Dupuis.

Charles Fraisse

Baryton
Après des études de musicologie, puis de chant au CRR de Lyon et titulaire du master de chant lyrique du CNSMD de Paris, les récents engagements de Charles Fraisse l’ont amené à se produire dans les rôles Belcore, Sprecher, Neptune, First Devil, Ajax 1er, Apollon, Titye. En mars 2023, il fait ses débuts en Don Giovanni avec le Labopéra Seine et Marne. Pierre Ribémont, Yves Sotin ainsi qu’Antoine Palloc l’accompagnent dans son parcours. Il participe aux masterclass d’Annick Massis et de Mattia Olivieri. En juin 2024, il participe à la création de l’Olimpiade de Vivaldi au sein du petit choeur au Théâtre des Champs-Elysées sous la direction de Jean-Christophe Spinosi. Ses divers engagements avec l’Ensemble Matheus ont conduit Charles à enregistrer et chanter pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2024 de Paris. En mai 2025, il interprète le rôle d’Énée dirigé par Jean-Christophe Spinosi et mis en scène par Emmanuel Daumas. Fin 2025, il interprétera le rôle d’Ambrogio dans Le Barbier de Séville de Rossini à l’Opéra de Reims; il sera aussi Wagner dans Le Petit Faust de Hervé, une co-production du Palazzetto Bru Zane et des Frivolités Parisiennes.

untitled design (40)

Lukas Hadakir

Contrebasse
Musicien touche-à-tout des instruments graves, aussi à l’aise à la contrebasse qu’à la viole de gambe ou à la basse électrique, Lukas est à la fois un baroqueux et un moderne accompli. Il explore avec passion les musiques d’hier et d’aujourd’hui avec la même intensité, sur scène à l’international.

untitled design (38)

Thaïs Jude

Trompette
Née en 1998, Thaïs débute l’apprentissage de la trompette à Meaux. Après avoir étudié 5 années avec Clément Saunier au C.R.R. de Paris, elle part 4 ans en Allemagne à Freiburg-im-Breisgau où elle obtient en juin 2023 son Bachelor. Désormais en master au C.N.S.M. de Paris avec Marc Geujon le trompettiste solo de l’Opéra de Paris, Thaïs se produit en parallèle dans de nombreux orchestres tels que l’Opéra de Paris, l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National d’Ile de France, le Paris Mozart Orchestra, l’Orchestre Symphonique de Malmö… et est membre permanente de l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire de Paris pour les deux prochaines années. Thaïs est également titulaire du diplôme d’état et est professeure de trompette au conservatoire Olivier Messian de Champigny‑sur‑Marne.

untitled design (31)

Zacchary Leblond

Percussionniste
Percussionniste de formation classique et batteur de jazz, Zacchary Leblond est un musicien aux multiples facettes. Originaire de Villefranche-sur-Saône, il développe très jeune une sensibilité musicale à travers les percussions classiques, avant de s’orienter vers l’improvisation et la composition jazz. Son jeu, nourri autant par les grandes traditions orchestrales que par les expérimentations du jazz contemporain, l’amène à collaborer avec des artistes variés et à se produire sur des scènes prestigieuses en France et à l’international.

Scroll to Top